©2019 by ADAFA

Impressum | Mentions légales

ADAFA (Association des Anciens du Dialogue d'Avenir Franco-Allemand - Alumni des Deutsch-Französischen Zukunftsdialogs)

Association Loi 1901
Vertreten durch | Directeur de la publication: Alain Hermann

Verantwortlich für den Inhalt (gem. § 55 Abs. 2 RStV) | Le Responsable de la  publication est: Simone Maderspacher

QUI SOMMES-NOUS?

L’association des Anciens du Dialogue d’Avenir Franco-­Allemand – Alumni des Deutsch­Französischen Zukunftsdialogs (ADAFA) réunit les anciens participants et les amis du  Dialogue d’Avenir Franco-­Allemand. Dans le prolongement du programme annuel, il propose à ses membres de rester en contact, ainsi que de continuer à débattre sur des thèmes franco-­allemands et de s’engager pour l’approfondissement des relations entre nos deux pays.

Le but de l’ADAFA est la création d’un réseau franco-­allemand flexible, dynamique et s’inscrivant  dans la durée. Parce que le Dialogue d’avenir est composé de jeunes ou futurs cadres issus de domaines professionnels variés, l’ADAFA est caractérisée par la grande diversité de ses membres. Cela fait toute la richesse de notre association et nous permet à la fois d’aborder les problématiques contemporaines sous des angles très divers, mais également de mettre en place nos propres projets renforçant la relation franco-­allemande.

Nous fondons nos activités sur l’amitié franco-­allemande, que tous nos membres connaissent à travers leurs parcours personnels et qui guide notre action.

ADAFA Seminaire 2018

16 - 18 Novembre à Berlin

"Où allons-nous avec l'Union européenne ? Perspectives franco-allemandes sur les défis actuels de l'UE" était le titre du séminaire que l'ADAFA a tenu à Berlin en novembre. Des conférenciers externes renommés ont discuté de ce sujet avec des membres de l'ADAFA et des invités intéressés par les changements de constellations et les différents formats. Pendant le séminaire, l'accent a été mis sur l'échange d'idées et de déclarations, ainsi que sur la publication des idées et propositions que vous pouvez télécharger ici:

Le séminaire a été organisé avec le soutien de la Fondation Robert Bosch.

CE QUE NOUS FAISONS

RENCONTRES

L’entretien et le développement de nos contacts sont une des priorités de l’ADAFA: en plus des rencontres régionales, nous organisons deux week-­ends d’anciens par an. Mais l’ADAFA est également tournée vers l’extérieur, car nous avons la volonté de mettre à la disposition de la coopération franco-­allemande toute la diversité de notre réseau. Ces projets concrets visent à contribuer au renforcement des relations franco-­allemandes à différents niveaux.

NOTRE BUREAU

ALAIN HERMANN

CONTACT

Wir leben die deutsch-französische Freundschaft! Nous vivons l'amitié franco-allemande!